Nos Compétences 

Dessins 2D et 3D / Calculs Statiques et Dynamiques

Calculs  

Nos outils de calculs nous permettent de modéliser une très vaste étendue de structures, et d’analyser leurs comportements mécaniques, en statique comme en dynamique (sismique).

Les structures sont étudiées et vérifiées vis à vis des réglementations en vigueur, selon 2 critères :

-En résistance, afin que les contraintes admissibles dans les différents éléments ne soient pas dépassées,
-En déformations, afin de limiter les déformations et d’assurer le confort des personnes (vibrations)

Nous réalisons également les notes d’hypothèses, les descentes de charges et les notes de calculs des structures étudiées.

>> Nos Outils de Calculs :

-Feuilles de calculs développées en interne
-Logiciels de calcul : AcordBat de chez Itech-bois : Acord express et AcordBat 3D

Dessin

En 2D ou en 3D, notre logiciel de dessin nous permet de dessiner tous vos projets, du classique 2 pans, aux toitures gauches en passant par la charpente traditionnelle, les toits multi-matériaux, les planchers et murs ossature bois.

Dessiner en 3D nous permet :

  • d’optimiser et de perfectionner la conception des structures étudiées, de l’ossature porteuse à l’ossature secondaire, en passant par les ferrures.
  • de visualiser les interférences possibles entre différents corps d’états, de pouvoir les anticiper, et le cas échant, de pouvoir étudier les solutions envisageables dans l’espace alloué.
  • de pouvoir échanger des fichiers dans des projets « BIM » (Building Information Modeling = Modélisation des informations du bâtiment), au format .ifc (format standardisé pour le travail des différents corps d’état sur une même maquette numérique)

Une fois l’ouvrage dessiné en 3D, les vues en plans, coupes, perspectives sont extraites du modèle et exportées en 2D.

Il est également possible d’exporter uniquement certaines parties de la structure afin de réaliser les plans de fabrication, les carnets de détails et de ferrures par exemple.

Les nombreuses informations présentes sur le modèle 3D sont ensuite exploitables par exports de listes paramétrées à la demande : quantités, listes de commande des pièces, liste de production des pièces, etc.

>> Logiciel de dessin :

Cadwork 2D et 3D, exports possibles sous différents formats, comme le « .ifc » pour les maquettes numériques BIM

https://www.xyleme.fr est propriété de la SASU XYLEME, domiciliée au 50 rue des Mouettes - 29200 BREST, SASU au capital de 7500 Euros │ SIRET : 892 312 406 000 10 │ Ape : 7112b

Mentions Légales